Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ? Les deux sports les plus concernés étaient le bodybuilding (avec 24 % de cas positifs), suivi par le kick-boxing (12 %). Un travail mené en Italie en 2018 sur 120 adolescents fréquentant un gymnase a montré que 24% d’entre eux prenaient des SAA. Dans un […]

Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?

Les deux sports les plus concernés étaient le bodybuilding (avec 24 % de cas positifs), suivi par le kick-boxing (12 %). Un travail mené en Italie en 2018 sur 120 adolescents fréquentant un gymnase a montré que 24% d’entre eux prenaient des SAA. Dans un travail paru en 2020, des chercheurs hollandais ont analysé un groupe de 100 sujets abusant de stéroïdes. Tous, sauf un, étaient de sexe masculin avec un âge allant de 20 à 40 ans.

En première page, nous avions même des images de seringues, produits, avec bien évidemment la rubrique « To buy ». Fondamentalement, l’utilisation de stéroïdes anabolisants vise une récupération plus rapide entre les séances d’entraînement, des séances plus efficaces/intenses et des gains musculaires plus importants et rapides. Les stéroïdes anabolisants sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont consommés sans prescription médicale, à court comme à long terme, sur le corps et sur l’esprit.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Pour cette raison, certains utilisateurs incluent également des SARM dans leur traitement post-cycle. Les SARM ont en fait un effet similaire aux stéroïdes et sont parfois privilégiés aux anabolisants classiques. Beaucoup plus anaboliques que les androgènes, ils permettent une bonne croissance musculaire sans les effets secondaires des androgènes.

  • Beaucoup plus anaboliques que les androgènes, ils permettent une bonne croissance musculaire sans les effets secondaires des androgènes.
  • Il n’est pas rare de prendre une bonne quantité de muscle en quelques semaines et de poursuivre cette tendance pendant toute la durée de la cure.
  • Selon une étude, l’arrêt des stéroïdes anabolisants nécessite un traitement.
  • Même si aujourd’hui, certains laboratoires se sont spécialisés dans le dopage.
  • "Je pensais qu'après les stéroïdes, après avoir arrêté, j'allais redevenir normal", raconte Vincent, qui s’est injecté ces substances prohibées pendant sept ans.

- La prise de stéroïdes anabolisants induit un hypogonadisme hypogonadotrope par suppression dose-dépendante des gonadotrophines hypothalamiques (GnRH) et hypophysaires (LH, FSH). Cliniquement, chez l'homme, cet hypogonadisme se traduit par une atrophie testiculaire avec gynécomastie, infertilité avec oligo- ou azoospermie et des modifications de la libido. Cet hypogonadisme hypogonadotrope est réversible après l'arrêt des stéroïdes anabolisants. Mais la restauration de l'activité de l'axe gonadotrope, la production de testostérone endogène et la spermatogenèse prennent généralement entre 3 et 12 mois.

PLAN DU SITE

Toutefois, comme cette dernière régresse rapidement après l’arrêt, la reprise de SAA intervient le plus souvent rapidement. La dose absorbée est variable, de l’ordre de 1000 mg par semaine dans une enquête récente, alors que la production naturelle de testostérone est d’environ 50 mg par semaine. Initialement la acheter anabolisant en ligne prise de SAA était restreinte au monde du culturisme mais il s’est vite étendu à l’ensemble des milieux sportifs dans le but d’amélioration des performances. Aujourd’hui les SAA sont aussi utilisés dans un but esthétique, les hommes étant maintenant aussi concernés que les femmes par le culte du corps parfait.

Risque d'addiction aux stéroïdes anabolisants

Si vous voulez acheter des stéroïdes anabolisants en ligne, vous devez trouver des sources fiables qui vendent directement des stéroïdes authentiques provenant de laboratoires réputés. Il est essentiel de vérifier avant d’acheter des stéroïdes anabolisants que le produit n’est pas un faux ou un « stéroïde légal ». En effet, les entreprises qui vendent les produits à base de stéroïdes en les étiquetant « stéroïdes légaux » ne sont que des escroqueries commerciales.

Symptômes de l’arrêt des stéroïdes anabolisants

Ces substances sont interdites à la vente comme à la détention et sont soumises aux mêmes lois que les stupéfiants. La thérapie post-cycle est un processus essentiel par lequel passent personnes qui ont terminé un cycle de stéroïdes. L’objectif est de ramener leur corps à son état normal afin qu’il puisse recommencer à produire naturellement des hormones.

Enfin, sachez que si votre but est de ressembler à un culturiste de haut niveau, les stéroïdes ne suffiront pas, même aux doses utilisées par ces culturistes professionnels actuels. Certains se font jusqu’à 80 injections quotidiennes et utilisent de nombreuses autres aides chimiques. Selon la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il est interdit en entraînement comme en compétition d’en consommer (sauf si justification médicale via une AUT). Non seulement c’est interdit car dans tous les cas, un contrôle positif sera considéré comme du dopage et donc de la triche, mais en plus, cette consommation régulière est dangereuse pour la santé.

Par exemple, lorsque vous utilisez le Dianabol pour des cures de prise de masse, il peut provoquer beaucoup de rétention d’eau. Après la cure de Dbol, une grande partie de la masse gagnée est de l’eau et elle va disparaître très rapidement et aux résultats finaux vous ne garderez pas beaucoup de gains. Selon l’étude, le Dianabol vous aide à gagner environ 2,3 KG de poids et de nombreux bodybuilders expérimentés ont parlé du gain de masse du Dbol qui est proche de 8 kilos en un mois.